Translate

mercredi 8 septembre 2010

Comment remplir cet espace...

Comment arriver à remplir cet espace, comment s'y prendre, quoi écrire, que dire, et ne pas dire.

Doit on tout y mettre sans pudeur : pensées, envies, sentiments, ressentis, colères, joies, écœurements, douleurs, espoirs, la météo, les potins du village, ou la couleur de mon caleçon ce matin...

Ou bien quelques mots mais, choisis, pesés, calibrés, même retaillés pour ne pas être contondants. Juste agréable à lire, ludique, plaisant, charmant, même et là j'abuse, intéressant.

Ce matin par exemple, dispute dans une vie de couple : dispute ordinaire, d'un couple ordinaire, pour un motif ordinaire, même pas de quoi à en faire une ligne dans une gazette d'un lieu dit au fin fond du Larsac. Mais qui est  à mes yeux, pire qu'un Tsunami, bouleversant , chamboulant  ma vie, torturant mon coeur , comme si la terre s'arrêtait de tourner (elle n'a que ça à faire sans doute).

On a le sentiment que tout tout s'effondre autour de soi que nos constructions mentales (je reviendrai un jour sur ce mot) faites de beaux projets d'avenir même à  court terme, même celui d'aller faire les courses, se mettent à fondre comme ces sculptures au beurre de yaks, confectionner dans les temples tibétains, pour bien nous faire comprendre que que rien ne dure réellement, surtout si on ne s'y emploie pas.

Comme à chaque fois que cela se produit je me se sens anéanti, vidé, plus d'envie, de désir, sinon celui d'être  balayé d'un seul coup de vent comme un mandala de sables colorés que font ces moines tibétains pour prôner cette impermanence des choses et que l'on oublie trop facilement.

En fait tout ceci pour te dire que je t'aime et que j'ai mal de nos incompréhensions, de nos loupés, de nos manquements, et que comme chaque fois j'aspire à ce que nous soyons plus fusionnels, plus complices, plus intimes, plus ...

Le temps qui m'est imparti est échu car je dois vaquer à des occupations plus familiales, comme préparer le repas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire